Tomber enceinte : oui mais à quel âge ?

Tomber enceinte : oui mais à quel âge ?

À 50 ans, c’est déjà trop tard, à 17 ans c’est trop tôt qu’elle est donc le meilleur moment pour tomber enceinte ? Plusieurs facteurs doivent être réunis pour se dire que nous sommes prêtes à vivre la grande aventure : être maman ! L’âge, ça en dit bien long.

La grossesse à 20 ans

À 20 ans, la majorité d’entre nous se retrouve encore plongée dans les études, il sera donc préférable d’éviter la grossesse à cet âge si on vise haut à l’avenir. Mais d’un point de vue biologique, c’est l’âge idéal pour tomber enceinte (voir infoenceinte.com), car notre corps se trouve dans un équilibre parfait.

La grossesse à 30 ans

À 30 ans, notre carrière est en pleine expansion et la grossesse peut tout chambouler. Ce n’est donc pas vraiment le moment puisqu’en plus, la physiologie de certaines femmes menace la stérilité. Il n’empêche que la stabilité financière est bien instaurée.

La grossesse à 40 ans

À 40 ans : la stabilité financière, la stabilité amoureuse sont déjà bien en place, la seule chose qui manquerait à une femme de 40 ans sera la fertilité. Oui, malheureusement c’est l’âge le moins recommandé pour tomber enceinte, car il y a des risques pour la mère comme pour l’enfant.

Après toutes ces analyses, le meilleur moment pour tomber enceinte dépend de chacune d’entre nous selon nos conditions. Toutefois, nous concluons que tomber enceinte est idéal entre 20 et 26 ans, du moins, d’un point de vue biologique.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7708