Prendre soin de sa peau avec une brosse pour le visage

Prendre soin de sa peau avec une brosse pour le visage

Avant, je passais un temps fou à nettoyer ma peau. En plus, je le faisais à partir de méthodes que je trouve aujourd’hui archaïques depuis que j’ai découvert la brosse nettoyante électrique. C’est vraiment la solution pour un entretien parfait de la peau. Je vous conseille vivement d’en acheter et vous en trouverez de divers types. Les fabricants de cet outil en proposent pour toutes les bourses. Pour celles qui n’ont jamais eu de brosse nettoyante électrique entre les mains, les lignes suivantes leur permettront d’en savoir plus sur ce précieux appareil.

Comment se présente la brosse nettoyante électrique ?

Celle que je possède est composée de deux parties. Il y a d’un côté la poignée et de l’autre la brosse. La première partie évoquée est celle que je tiens en main lors de mes opérations de nettoyage de la peau. Sur conseil d’une amie esthéticienne, j’ai choisi un modèle dont la poignée n’est pas trop grosse. En fait, cette amie m’a fait savoir que cela garantit un bon grip lors de l’utilisation, et je crois qu’elle a parfaitement raison. Sur la poignée sont placés des boutons qu’il suffit d’actionner pour démarrer l’appareil ou régler sa vitesse de rotation.

Concernant la deuxième partie, c’est-à-dire la brosse, c’est l’endroit qui est en contact direct avec la peau. Pour moi, c’est la plus importante et j’y porte toute mon attention. Au début s’y trouvait une brosse qui n’était pas du tout adaptée à ma peau. Après la première utilisation, je n’ai pas mis du temps à constater que celle-ci m’agressait plus qu'elle me nettoyait. Je l’ai alors remplacée et j’ai trouvé celle qui me convient. Vous devez donc comprendre que sur une brosse nettoyante électrique (voir ce comparatif), les têtes sont interchangeables. Dans le modèle que j’ai acheté, il y a jusqu’à trois têtes.

Conseils d’utilisation

Si vous utilisez mal votre brosse nettoyante électrique, vous ne profiterez pas de son efficacité. J’en ai fait l’amère expérience la toute première fois. Je ne me suis pas démaquillée avant et j’ai aussitôt mis en marche l’appareil. Je vous assure que le résultat était loin de celui que j’attendais !

Comprenez donc que la première chose à faire lorsqu’on veut utiliser une brosse nettoyante électrique est de se démaquiller. Ensuite, il faut procéder à l’humidification de la peau et de la brosse avant d’appliquer une noisette de produit nettoyant sur la brosse. Lors du nettoyage, prenez soin de régler l’appareil à la bonne vitesse et contentez-vous de réaliser des mouvements circulaires. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5431