L'alimentation anti cancer

L'alimentation anti cancer

Le cancer est une maladie définie par l’incontrôlable reproduction de cellule cancéreuse engendrant des tumeurs grossissant progressivement. Ces tumeurs accaparent et affaiblissent les organes sur lesquels ils se sont poussés.

En effet, la plupart des cancers sont provoqués par nos habitudes alimentaires comme une alimentation non équilibrée ou le tabac, mais il existe aussi des aliments qui ont une influence sur la réduction du développement de cette maladie.

Les aliments préventifs de cancer

Il n’y a pas d’aliment miracle, mais avoir une bonne habitude dans l’alimentation contribue au maintien de la santé. Une alimentation riche en fibre est à privilégier. On peut en trouver dans les fruits et légumes, car leur abondance en fibre, vitamine et minéral fortifie notre organisme pour combattre l’évolution des cancers. De plus, leur faible apport calorique réduit le surpoids. Des recherches scientifiques prouvent que le catéchine dans le thé vert est anticancéreux. Le curcuma possède la curcumine, un antioxydant pour éviter des infections et certaines maladies. La consommation de ces aliments peut immobiliser la création des tumeurs.

Pour retarder la progression de cette maladie, la consommation de 5 fruits et différents légumes est très recommandée.

Les aliments à prendre modérément

L’abus de certains aliments risque de provoquer le cancer comme la céréale raffinée, car son apport calorique est assez important. Elle fait monter le taux de sucre dans le sang et favorise la multiplication des cellules. Il parait que la hausse du taux de sucre dans le sang peut provoquer le cancer, car le trouble hormonal causé au niveau des pancréas peut donner naissance à une tumeur. La consommation abusive de l’alcool peut susciter le cancer de la bouche, du larynx ou de l’œsophage. La viande rouge ou les charcuteries influencent le développement du cancer si nous en mangeons en grande quantité par jour. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8296