La méthode naturelle pour atténuer ses vergetures avec l'huile de ricin

La méthode naturelle pour atténuer ses vergetures avec l'huile de ricin

Le problème des vergetures nous concerne pratiquement toutes (j'ai d'ailleurs fait un article sur comment éliminer les vergetures), et bien qu’il soit impossible de les éliminer complètement, il existe de nombreuses façons d’estomper leurs marques sur la peau, notamment grâce à l’huile de ricin.

L’effet miraculeux de l’huile sur les vergetures

L’utilisation d’une huile est essentielle contre l’apparition, ou pour la réparation des vergetures. Plus riche qu’une crème, l’huile nourrit intensément la peau ce qui œuvre à lui redonner son élasticité, la peau plus souple s’adaptera plus facilement aux changements du corps ce qui réduira donc les marques. Les huiles étant des acides gras essentiels, elles complètent l’hydratation de notre peau à l’extérieur, il est également possible de nourrir sa peau de l’intérieur grâce aux huiles naturellement disponibles dans notre nourriture telles que les huiles de poisson.

Conseils d’application

L’utilisation d’une huile est très simple. Il suffit de prélever un peu d’huile de ricin au creux de la main et de la faire pénétrer par des massages circulaires sur la zone choisie, pendant environ 15 minutes. Pour un meilleur résultat, on vient ensuite placer de la chaleur sur notre huile, à l’aide d’un coussin chauffant ou d’une bouilloire par exemple que l’on vient placer sur un linge fin sur la zone concernée pendant 30 minutes. C’est de cette manière que la peau absorbera au mieux les bienfaits de l’huile, qui pour réparer les vergetures, doit atteindre le derme profond, situé sous l’épiderme.

Mon remède miracle

huile ricin vergetures naturelle

J’utilise l’huile de ricin régulièrement sur mes vergetures, et il est vrai que mes marques disparaissent peu à peu. Les vergetures restent encore visibles mais en bien moindre mesure qu’avant, elles ne me gênent plus et j’ose à nouveau me mettre en maillot de bain sur la plage. Je me sers aussi de l’huile de ricin en prévention des possibles prochaines vergetures et je ne me contente pas d’en appliquer sur les zones déjà ciblées. De cette manière, je protège ma peau et lui redonne de l’élasticité qui l’aidera dans le temps à tenir face aux changements de mon corps. En plus de prévenir et de lutter contre les vergetures, les massages à l’huile sont pour moi un véritable moment de détente, très vite entrés dans mes habitudes ! L’huile de ricin est très agréable à utiliser, son odeur ne me dérange pas et j’ai retrouvé une peau beaucoup plus douce, ce qui est vraiment agréable. Et vous, avez-vous déjà utilisé l’huile de ricin contre les vergetures ?

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7895