Grossesse et mauvaise haleine : les solutions

Grossesse et mauvaise haleine : les solutions

La mauvaise haleine chez la femme enceinte n’est pas un cas à écarter. Nous nous mettrons d’accord que ce n’est pas rare de subir l’halitose pendant la grossesse. Notre corps subit beaucoup de changement, mais aussi, nous changeons de régime alimentaire !

Les causes de la mauvaise haleine chez la femme enceinte

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de l’halitose, et comme chez tout le monde, il peut s’agir d’un problème buccal comme il pourrait s’agir d’un problème gastrique. Tout l’organisme de la femme fait l’objet de changement. La gingivite peut être une cause de la mauvaise haleine, car chez la femme enceinte, il y a plus de risque d’en souffrir. Mais également, les vomissements au cours du premier trimestre constituent une origine d’acidité qui va provoquer à leur tour des plaques dentaires. C’est un cercle vicieux, mais bien évitable.

Les solutions à la mauvaise haleine pendant la grossesse

Une bonne hygiène bucco-dentaire reste la solution incontournable pour remédier à ce problème. Souvent, on néglige le brossage de la langue, mais au stade où nous n’arrêtons de régurgiter, il faut prendre soin d’éliminer à la brosse ou aux grattes-langue les résidus d’aliments remontés et déposés sur la langue. Consultez un médecin pour pouvoir identifier la véritable cause de l’halitose et prescrire la solution efficace. Toutefois, boire beaucoup d’eau peut vous apporter de l’aide. En matière d’alimentation, préférez les aliments qui apportent moins d’acidité : non seulement les vomissements seront réduits, mais la mauvaise haleine également.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0725