Faire un masque pour ses cheveux

Faire un masque pour ses cheveux

Si vous avez les cheveux abimés : pointes sèches, fourches, cheveux cassants le masque pour cheveux peut être une solution. Ce genre de masque est très simple à réaliser soi même et nul besoin d’être un chimiste de laboratoire. Votre cheveu pourra retrouver souplesse, brillance et tenue. On vous explique tout au sujet des masques, c’est parti !

Un masque par types de cheveux

Avant de vous lancer, sachez qu’il faudra vous salir un minimum. Et oui, vous allez surement transformer votre cuisine en terrain de guerre avec des bananes, des œufs, de l’huile d’olive ou encore de l’avocat. Le but est de prendre son temps car la préparation d’un masque est aussi un moment de détente, de bien être. Les recettes de grand mère sont souvent très logiques alors regardons ensemble les masques.

Le masque hydratant

Celui-ci a pour objectif de nourrir les cheveux en profondeur. On va pour cela utiliser des huiles végétales (qui sont assez difficiles à rincer donc on s’aidera de gel d’aloès).

Recette :

Dans un récipient, mélangez 2 cuillères d’huile végétale avec 2 cuillères de gel d’aloès (qu’on trouve en magasin bio). Si l’envie vous dit, vous pouvez y ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles à la lavande. Appliquez le tout pendant 15 minutes sur vos cheveux humide tout juste avant de faire les rincer et de faire votre shampoing.

Le masque contre la chute de cheveux

Vous avez cette sensation de cheveux qui tombent un peu plus souvent que d’habitude ? Pas de panique, c’est peut être un dérèglement passager. Essayez pour cela notre masque :

Prenez un jaune d’œuf, 2 cuillères à soupe d’argile verte, une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe de miel. Mélangez le tout jusqu'à obtenir une solution dense. Appliquez la préparation sur vos cheveux humides pendant 30 minutes en prenant soin d’utiliser une serviette pour recouvrir ses cheveux. Rincez vos cheveux et faites un shampoing classique.

Le masque anti cheveux gras

C’est surement le masque le plus simple à réaliser car vous aurez besoin d’argile verte et de l’eau ! Mélangez le tout dans un bol et appliquez l’argile sur vos cheveux pendant 15 minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de vinaigre pour hydrater votre cheveu.

Le résultat de ce masque pour cheveux est épatant car il élimine efficacement le sébum.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8409