Faire simplement une tresse indienne

Faire simplement une tresse indienne

Il existe parfois des coiffures qui restent indémodables quelque soit les années. Ici nous allons aborder la tresse africaine sous un autre angle. En effet, osez changer de coiffure et venez essayez la tresse indienne. Celle-ci est une variante de la tresse classique mais saura donner un look glamour et chique à la fois. Voici mes conseils et astuces pour faire sa tresse indienne.

Le tuto natte indienne pas à pas

Il est très difficile de faire cette tresse soit même, c’est pourquoi vous aurez besoin d’un partenaire de coiffure. Vous devez préparer un peigne et coiffez vos cheveux pour qu’ils soient bien lisses et droits. Evitez les nœuds.

Commencez par attraper une mèche en dessous de votre oreille droite, une autre en dessous de votre oreille gauche et une sur le dessus de votre crâne. Vous pouvez vous aider du peigne pour cela. Comme pour une tresse classique, passez la mèche de droite au milieu des 2 autres et la mèche que se trouve désormais tout à gauche au milieu des 2 autres. Cela s’appelle un croisement. Recommencez l’opération encore une fois.

Désormais, attrapez une nouvelle mèche sous votre oreille droite et faites un nouveau croisement. Faites la même chose avec une mèche sous l’oreille gauche. Vous allez sans cesse attraper une nouvelle mèche et continuer jusqu’au bout. Pensez à bien prendre la mèche aux extrémités.

Une fois arrivée en bas du crâne, ne serrez pas fort les derniers croisements et terminez par serrer le tout avec un élastique.

Vous devriez avoir ce résultat concernant la tresse indienne :

résultat natte indienne

Si les explications textuelles ne sont pas très claires pour vous. Je vous invite à consulter cette vidéo tresse indienne :

Et-vous, comment vous faites votre tresse ?

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3547