Eliminer les vergetures, les astuces pratiques

Eliminer les vergetures, les astuces pratiques

On ne le répètera jamais assez, la peau est le capital beauté d’une femme. Après mes conseils d’entretiens généraux, je vous propose mes petites astuces pour éliminer vos vergetures.

Les vergetures, explications du phénomène

Tout comme la cellulite, les vergetures touchent un grand nombre de femmes avant 30 ans (70%) et passé cet âge c’est presque la totalité. Elles apparaissent généralement pendant la grossesse et il est difficile donc lutter contre ce phénomène naturel mais quelques solutions existent.

Ce sont des stries qui sont présentes sous la peau car dernière a été trop étirée (femme enceinte, forte prise de poids, puberté etc) et ces lésions sont visibles sous différentes teintes.

On les retrouve sur le ventre, les bras, les fesses, les cuisses ou encore sur la peau des seins. Avec le temps ces lignes s’estompent naturellement et deviennent de plus en plus claires.

Malheureusement, comme la nature est compliquée, toutes les femmes ne sont pas égales à ce phénomène et tout dépendra de votre alimentation, de votre génétique et surtout de votre mode de vie général.

Les solutions pour diminuer les vergetures

La mauvaise nouvelle c’est que celles-ci ne peuvent pas disparaitre complètement naturellement. Le traitement miracle n’existe pas mais il existe des astuces pour diminuer leur visibilité.

La crème anti vergeture

creme vergeture

C’est la méthode la moins cher et la plus simple à utiliser au quotidien. L’idéal est de commencer le plus jeune possible et d’appliquer une à deux fois par jour sa crème sur les seins, les cuisses, le haut des cuisses. Personnellement, je l'achète toujours bio car je n’ai pas confiance dans les laboratoires. Vous devez masser la zone en effectuant des roulements pour casser les fibres de collagène. Sachez que certaines crèmes marchent mieux sur certaines femmes alors à vous de tester. De mon côté, j’ai obtenu des résultats au bout de 3 semaines.

La médecine esthétique

Si vraiment les vergetures pour dérangent, vous pouvez faire appel à des solutions chirurgicales. Ces méthodes, souvent couteuses, offrent de bons résultats. On retrouve le laser qui sera utilisé pour détruire les pigments de la peau. On retrouve deux méthodes : le laser pigmentaire ou le laser fractionnel.

Sachez que l’on peut également opter pour le peeling moyen. Un acide sera utilisé pour « desquamer » la peau et l’aider à se reconstruire. Avant de vous lancer, pensez à prendre rendez-vous chez un dermatologue pour demander conseil. Chaque peau est unique et les peaux mates par exemples seront plus sensibles à ces méthodes.

Au final, le meilleur conseil est d’avoir une bonne hygiène de vie, un bon régime et de faire du sport régulièrement. Si vous n’est pas enceinte, que vous n’avez pas subi une forte baisse de poids et que malgré tout vous avez des vergetures, ne prenez surtout pas de traitement à base de cortisone sans l’avis d’un médecin.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1413