Coiffer simplement ses cheveux lisses

Coiffer simplement ses cheveux lisses

Les cheveux lisses sont à la fois raides et doux au toucher. En raison de cela, il est assez difficile de les mettre en forme et de les fixer avec une coiffure comme les tresses ou les chignons. Voici donc quelques astuces pour mieux dompter vos cheveux lisses.

Faire des tresses à des cheveux longs et lisses

cheveux longs

Les nattes constituent une meilleure alternative aux cheveux lisses. En effet, au lieu d’être uniquement relâchés à l’air libre, les cheveux vont être mis en plis en torsades pour avoir un aspect plus travaillé. Pour ce faire, il existe différents styles de tresses en fonction de la longueur des cheveux. Contrairement aux autres types de chevelure, les cheveux raides et fins sont plus faciles à mettre en forme. Dans ce cas, l’utilisation des crèmes de coiffages n’est pas indispensable, car il n’y a aucun frisottis.

La tresse en épi de blé convient parfaitement pour cette chevelure comme la tresse indienne. Après avoir été démêlés, les cheveux vont être divisés en deux parties égales. Une petite mèche issue d’une de ces masses de cheveux va alors être ramenée sur le dessus du brin opposé afin de le lier à la partie restante. Il faut ensuite répéter l’opération jusqu’à ce que la natte soit terminée. À chaque changement d’épis de cheveux, il est important de bien serrer la tresse et de la fixer avec un élastique afin d’éviter qu’elle ne se défasse.

Les coiffures pour cheveux mi longs

cheveux courts

Avec des cheveux à la hauteur de l’épaule, il est conseillé de faire des chignons ou une coiffure sur le côté. Le chignon est effectivement une coiffure classique qui s’adapte à tous les types de cheveux. Dans le cas des cheveux lisses, la combinaison de ce style de coiffage avec des torsades donne le chignon tressé. Il consiste à réaliser une tresse collée sur le côté et de le terminer en enroulant le reste de cheveux sous forme de boule. La fixation peut alors être un élastique ou une pince.

La coiffure dite one shoulder ou sur le coté est également un moyen d’avoir un style de cheveux élégant. Le principe est simple : toute la chevelure est ramenée sur l’une des épaules et est fixée avec des pinces plates. Pour obtenir un effet plus glamour, les cheveux peuvent être bouclés et fixés avec un laque afin d’éviter les mèches de cheveux qui hérissent

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0844