Argile blanche : qu'est ce que c'est ?

Argile blanche : qu'est ce que c'est ?

Question beauté, il existe de nombreuses astuces mais j’affectionne tout particulièrement les astuces bio. Après, l’astuce de l’argile verte contre les cheveux gras, je vais vous parler aujourd’hui de sa sœur : l’argile blanche. Celle-ci n’est pas la plus connue mais elle a également de nombreux bienfaits sur notre corps. Voyons ensemble comment l’utiliser.

Argile blanche : petite présentation

On retrouve cette argile sous forme de poudre ou de cristaux qu’on peut acheter très facilement en parapharmacie. Elle ne coute pas très chère et peut se conserver pendant de très nombreuses années dans un endroit sec. On l’appelle aussi kaolinite. Elle est riche en sels minéraux, zinc, fer, magnésium et même du calcium.

Les propriétés de l’argile blanche

De part sa nature, elle est également utilisée dans le domaine pharmaceutique car elle est à la fois anti-inflammatoire, cicatrisante et antiseptique. Elle est douce et peut être utilisée sur les peaux fragiles et sensibles pour soigner une blessure, une imperfection ou une cicatrice.

Comment utiliser l’argile blanche ?

On peut l’utiliser sous forme de cataplasme ou bien de masque sur la peau. Pour la peau, même si celle-ci est irritée, l’argile blanche va hydrater les couches de l’épiderme en resserrant les pores. Cette action lui confère aussi le pouvoir de lutter contre les rides. Pour cela, mélanger simplement un peu d’argile blanche avec de l’eau jusqu’à obtenir une solution assez solide. Appliquez la préparation sur votre visage pendant 15 minutes et rincez-le à l’eau tiède ensuite. Lors du mélange, il est conseillé d’utiliser des ustensiles en plastique ou en bois car le métal altère les propriétés de l’argile.

Si vos cheveux sont secs, cassants ou termes, l’argile blanche peut les hydrater. Faites la même action que pour vos cheveux en pensant à bien la laisser sur vos racines et pointes.

Personnellement, j’utiliser l’argile blanche une fois par semaine en masque et j’en suis très satisfaite. Cela est devenu pour moi une routine beauté bio que je préconise à tout le monde. Pour plus d’informations sur l’argile blanche, consultez ce blog beauté.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3399